Centre commercial à Mérignac

Mérignac (33)
-
Bureau et Commerce
  • Maîtrise d'ouvrage : ADIM
  • Montant des travaux : -
  • Surface de plancher : -
  • Livraison : en cours
  • Mission : Complète
  • Date de réalisation : en cours

Conception d’un ensemble comprenant des cellules commerciales, d’activités et de restauration d’une surface de plancher de 7 719 m2. Le terrain projeté se situe à Mérignac aux abords d’une zone d’activités commerciales, d’un parc d’activités et à proximité directe d’une sortie de la rocade bordelaise.

Notre ambition urbaine est de réaliser un équipement commercial qui complète l’offre existante et envisagée. Il entre dans une démarche urbaine de créer une entrée de ville à l’échelle de la commune en construisant un lieu de vie en relation avec son environnement.

Le choix des façades en polycarbonate reflétant le paysage et le ciel donneront à l’ensemble une présence évanescente. L’étude chromatique et le choix des matériaux interviendront au même titre que les volumes, comme éléments structurants de la composition et participeront à l’animation des façades, des espaces, volumes créées à la qualité spatiale de l’opération commerciale.

La conception du projet est également motivée par la recherche d’un équilibre des volumes bâtis, des espaces de circulation (voitures et piétons), des espaces verts, de la répartition harmonieuse des commerces et la création d’un parcours sécurisé, ponctué d’événements.

L’enjeu majeur est d’offrir aux usagers un cadre étudié propice à la déambulation et au chalandage, une attention particulière est portée sur les espaces, les parcours et les ambiances.

À l’issue du projet, ce sont plus de 3 700 m2 d’espaces verts qui seront aménagés sur le site, formant un poumon vert qui viendra accueillir les clients de l’ensemble commercial.




Partager ce projet